Articles
Dans la catégorie: Vacances

Chalets de luxe

Megève, Courchevel, Méribel, Chamonix... Peut-être connaissez-vous ces stations de ski alpines? Savez-vous que l'on peut, dans ces stations des Alpes, envisager la location de chalets de luxe? Justement, qu'appelle-t-on chalets de luxe?

Les chalets de luxe sont des chalets d'une rare beauté, très spacieux de surcroît, à grande capacité d'accueil, à agencement maximum, à équipements hors du commun, et situés en un lieu privilégié. À l'extérieur, certains de ces chalets ont un aspect plus que rustique et gardent l'aspect vieux bois et, à l'intérieur, c'est tout à fait différent. Bien sûr, on retrouve souvent la grande cheminée, mais le détail est ailleurs. En effet, tradition savoyarde et modernité se mélangent luxueusement dans la plupart de ces chalets de luxe. C'est ainsi que quelques-uns d'entre eux sont équipés de wi-fi et d'écran plat, mais aussi de tout l'équipement nécessaire à la détente et au bien-être, comme le jacuzzi, le hammam ou encore le sauna, quand on ne trouve pas une piscine ou les quatre à la fois. Dans certains chalets, s'ajoutent à tout cet équipement, le chauffe-botte indispensable à la montagne, une salle de cinéma, une salle de jeu pour les enfants, un bar-discothèque, une salle de gym, une salle de traitement aromathérapie, ainsi que les indispensables coffres-forts.

Certains de ces chalets comptent sept chambres, ce qui permet d'accueillir jusqu'à 17 personnes. Plus rares, mais ils existent, sont les chalets comptant 11 chambres. Ne vous inquiétez pas pour le ménage, du personnel qualifié s'en charge. Mais il faut bien parler de prix. Une telle location ne se trouve pas à moins de 7500 € la semaine, et l'on ne trouve rien au-dessus de 63 000 € la semaine. Entre les deux, 12 000, 23 000, 30 000, 42 000, euros bien sûr, et pour une semaine toujours. Des tarifs de location qui font rêver!

Ajouter un commentaire