Articles
Dans la catégorie: Informatique

Comment arrive-t-on à pirater un ordinateur ?

Personne n'est à l'abri d'un piratage informatique. On peut se doter du meilleur antivirus qui soit, du meilleur système de contrôle, on est toujours surpris quand des attaques extérieures viennent et affectent notre système informatique. Comment pirater un ordinateur ? La question est à poser aux pirates informatiques ! Mais voici des techniques pour éviter que votre PC soit piraté sans vous en rendre compte.

Comment pirater un ordinateur distant ?

Le plus souvent, c'est avec l'adresse IP, en passant par des commandes sous DOS. Il y a aussi des astuces pour pirater un PC à partir de MSN. Eh oui ! N'acceptez pas n'importe qui dans vos contacts MSN, surtout quand vous ne savez pas comment la personne qui vous a ajouté à ses contacts a eu votre adresse. Il existe des logiciels pour prendre le contrôle des ordinateurs. Ces petits programmes, une fois infiltrés dans votre système, seront difficilement effacés et vous perdrez tout contrôle.

Comment éviter de subir de telles attaques ?

Vous naviguez sur une page Web et hop, un flash. Vous ne le savez pas, mais vous avez sûrement été victime d'un logiciel de piratage. Vous téléchargez une musique en ligne, faites attention, car en même temps, un logiciel de piratage peut être téléchargé avec. Et une fois que vous démarrez la musique, plus moyen de revenir en arrière. Ne cliquez pas sur tout et n'importe quoi. Si vous voyez des icônes bouger sur votre bureau, des documents modifiés, des messages supprimés, il faut prendre des mesures d'urgence. On a pris le contrôle de votre disque dur et de votre PC.

Il faut surtout faire attention à la gestion d'un parc informatique. Équipez donc votre réseau d'ordinateurs de pare-feu, d'antivirus, d'un système de protection efficace et bien verrouillé. Les réseaux d'ordinateurs des multinationales, des banques, des grandes entreprises sont souvent la cible des crackers et des pirates informatiques. Surveillez aussi les ordinateurs en réseau Wi-Fi.

Le serveur d'ordinateur est le cerveau même de tout un système. Une panne à ce niveau et c'est tout le système de réseau qui est perturbé. Comment pirater un ordinateur ? Pour avoir la réponse à cette question, il faut beaucoup de documentation, il faut connaître et maîtriser la programmation et tous les champs d'applications informatiques.

Ajouter un commentaire