Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

Cours de danse orientale

La danse orientale est une partie intégrante de la culture et de la tradition des pays orientaux. On l'appelle aussi danse du ventre, car c'est une danse principalement basée sur le mouvement des hanches et du ventre. Il s'agit d'une danse éminemment gracieuse.

Une danse pratiquée par les femmes

Les danseuses sont le plus souvent habillées avec des costumes traditionnels, très colorés et brillants, un pantalon ou une jupe, et une brassière. Elles ont le ventre nu. Il y a un jeu de séduction important dans la danse orientale. Ce sont uniquement les femmes qui la pratiquent, car elle est en effet particulièrement adaptée à la souplesse et au corps des femmes, étant surtout basée sur les mouvements du bassin et du buste. Elle est considérée par ailleurs comme une des plus vieilles formes de danse du monde.

Apprendre la danse orientale

La danse orientale est une danse très technique qui demande de nombreuses heures d'entraînement. Elle est aussi très à la mode en ce moment. C'est pourquoi de nombreuses écoles de danse proposent des cours de danse orientale. Ces cours de danse peuvent être pratiqués de différentes manières. Il y a tout d'abord des cours à l'année. Vous vous inscrirez alors dans une école pour suivre des cours sur une longue période. Il existe aussi des écoles de danse orientale qui proposent des stages sur une plus courte période. Ce sont le plus souvent des stages d'initiation ou de perfectionnement.

Ces écoles de danse ont le plus souvent des sites Internet et il en existe dans toutes les grandes villes de France. Tapez par exemple "cours danse orientale Paris" et vous trouverez alors tous les renseignements nécessaires pour vous inscrire à des cours à Paris. Il en va de même pour les cours de danse ayant lieu à Lyon ou ailleurs.

Ajouter un commentaire