Articles
Dans la catégorie: Recettes

Recette de crème brûlée

Pour la réalisation de la crème brûlée, pour 8 personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 6 jaunes d'oeuf (gros calibre de préférence)
  • 40 cl de crème liquide
  • 250 g de lait
  • 200 g de sucre semoule

Commencez par faire bouillir le lait à petit feu, pour que celui-ci n'accroche pas au fond. Une fois le lait bouilli, ajoutez-y la crème liquide ainsi que le sucre, hors du feu. Ajoutez par la suite les jaunes d'oeuf et faites chauffer le tout. Il est vraiment très important de ne pas faire bouillir la préparation qui, comme une crème anglaise, pourrait se transformer en brouillade. La recette d'une crème brûlée n'est pas complexe, mais il est important de suivre les instructions à la lettre.

Une fois la préparation bien chaude, il vous suffit de la mettre dans des petits ramequins individuels. La cuisson se fera dans un four chaud à 180 °C pendant une dizaine de minutes, de manière à ce que le brûlé du dessus se crée, mais que celui-ci ne soit pas trop noir. La recette de cette crème brûlée est terminée ! Vous n'avez plus qu'à déguster.

Sachez qu'il vous sera simple d'innover vous-même en rajoutant certains arômes, comme la lavande ou encore la fleur d'oranger. Votre crème aura un goût exquis et différent de ce que vous avez pu manger auparavant. Pour cela, il vous suffit de mettre votre arôme dans le lait pendant que celui-ci devient chaud.

  • Commentaire de : Marc

    On peut rajouter du sucre brun ou de la cassonade sur la surface afin d'obtenir un effet "brûlé" du fait de la caramélisation du sucre.

Ajouter un commentaire