Articles
Dans la catégorie: Santé

Taches noires sur les dents

La carie dentaire est le troisième fléau mondial selon l'Organisation mondiale de la santé. Qui n'a jamais connu la frayeur du dentiste, en voyant la roulette s'approcher de vos dents ? Nos dents se fragilisent avec le temps et aussi avec le manque de soins. Les signes sont peu trompeurs : dent noire, caries, douleur, etc. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce phénomène de dent noire ou de tache noire sur les dents peut toucher aussi bien les adultes que les enfants en bas âge.

Chez les bébés

Les dents de bébé avec taches noires sont à l'origine d'un excès de sucre, quel qu'il soit : miel sur la tétine, confiture sur la sucette, ou bien même allergie par exemple due à un sirop, etc. Mais nos bambins ont une seconde chance. En effet, lorsque ce sont les dents de lait qui sont atteintes, celles-ci tombent pour laisser place aux dents définitives. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour nous, les adultes.

Chez les adultes

Chez les adultes, ce n'est pas toujours un manque d'hygiène ou encore une consommation de sucre trop importante qui favorise la formation de la plaque dentaire. Le souci peut provenir de notre consommation de café ou de tabac. Ce sont les ennemis jurés des dents blanches ! Pour cela, il reste deux solutions : assurer le blanchiment des dents par des techniques modernes utilisées par les dentistes ou arracher une dent noire lorsque celle-ci est pourrie, bien évidemment. À mesurer par votre dentiste.

La prévention

Alors, pour mener à bien cet article contre les caries et les taches noires, je me dois de vous conseiller le brossage des dents après chaque repas, de façon circulaire, et ce, pendant deux minutes minimum, sans oublier la petite visite semestrielle chez notre grand ami et sa tronçonneuse ! (Je voulais dire sa petite roulette !)

Ajouter un commentaire