Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

Pour obtenir une formation en langues

Qui niera que la maîtrise d'une langue étrangère représente un atout certain dans le monde du travail ? Notre monde, de plus en plus mondialisé, amène les entreprises à voir plus loin que dans leur propre pays et à faire des affaires dans d'autres coins du monde. Dans ces conditions, la maîtrise de l'anglais, mais aussi de l'espagnol, de l'allemand, du chinois ou de l'arabe peut être une maîtrise qui vous valorisera grandement au moment de vous faire engager ou augmenter.

Les cours pour adultes

Les cours de langues à l'école sont souvent peu motivants parce que l'on est trop jeunes pour vraiment s'intéresser à tout cela. L'environnement peut aussi ne pas être très propice, avec des classes parfois surchargées.

Il existe, en revanche, des centres de formation en langue pour adultes qui vous font profiter de professeurs expérimentés. Ces centres s'adaptent à vos horaires et peuvent vous proposer des cours du soir. En général, ces écoles mettent l'accent sur la pratique de la langue. Vous n'êtes pas juste assis à noter et ingurgiter bêtement tout un tas d'informations ! Avec des documents sonores, des mises en situation, voire même des petits jeux de rôle avec vos collègues, vous êtes amené à vous exprimer vous-même pour progresser plus rapidement.

Le Droit Individuel à la Formation

Pour votre apprentissage, avez-vous songé au DIF ? Le Droit Individuel à la Formation concerne certains salariés et les autorise à avoir vingt heures de formation par an, cumulables sur six ans. Cette nouvelle loi, de 2005, vous autorise à demander à votre employeur de financer partiellement vos études de langues. Si vous optez pour une langue d'un pays où votre entreprise cherche à s'étendre, vous n'aurez aucun mal à intéresser votre employeur à votre projet !

Ajouter un commentaire