Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

La formation en ligne : une nouvelle façon d'apprendre

La formation est un processus long et fastidieux, qui demande du temps et de l'argent. Que vous alliez à l'école ou à l'université, la formation reste toujours une base importante pour vos capacités professionnelles, dans votre avenir.

À qui s'adressent-elles ?

Il existe des formations en ligne qui s'adressent à ceux qui n'ont pas le temps de reprendre le chemin de l'école ou qui désirent suivre des cours, lesquels ne sont pas disponibles là où ils étudient. Ces formations en ligne ou par correspondance demandent plus d'investissement personnel, car, contrairement à une structure classique où vous avez toujours un professeur pour vous motiver et vous rappeler à votre travail, une formation en ligne demande une auto-discipline pour rester concentré. Ces formations peuvent être payantes, mais sur Internet, il est possible de trouver des formations gratuites dans certains domaines. Les langues étrangères sont un exemple. De nombreux sites, très bien construits, permettent d'apprendre des langues étrangères.

La formation en entreprise

La formation en ligne va même jusque dans les entreprises. Notre monde évolue très vite et les techniques changent sans cesse. Afin d'informer et de former le personnel d'une entreprise aux nouveautés, les dirigeants recourent aux formations en ligne, comme c'est le cas avec les produits de la gamme Microsoft. Microsoft propose régulièrement de nouveaux systèmes d'exploitation, dont le dernier en date est Vista. Les changements mineurs apportés peuvent dérouter les employés et nuire à leur travail. Les formations en ligne que procure la compagnie à ses employés leur permettent de se faire rapidement aux changements, voire même d'apprendre des trucs qui leur permettront de tirer au mieux parti des nouveaux programmes.

Ajouter un commentaire