Articles
Dans la catégorie: Shopping

Moulin électrique

Dans de nombreux foyers, le moulin à poivre est présent, et le moulin à sel peut-être plus rarement. Le moulin à poivre mécanique est supplanté petit à petit par le moulin à poivre électrique. En voici le fonctionnement.

Un moulin électrique reprend les mêmes mécanismes qu'un moulin mécanique, mais il est doté en plus d'un moteur électrique pour un plus grand confort d'utilisation. Il suffit alors d'une pression pour pouvoir moudre, d'une seule main, du poivre ou du sel. Car il faut savoir que le sel est lui aussi concerné par le moulin électrique, avec un mécanisme différent, puisqu'il se doit d'être insensible à la corrosion saline. Pour le fonctionnement, le moulin électrique trouve son énergie dans des piles ou dans une batterie rechargeable.

La mode est incontestablement au corps de moulin en inox ou en PVC, aussi bien pour le moulin électrique à sel que pour celui à poivre. Pour plus de commodité, certains moulins peuvent se suspendre et se colorisent pour s'intégrer davantage aux cuisines contemporaines, comme le modèle Zest de Peugeot (orange ou prune). La marque Peugeot fait en effet partie des valeurs sûres en matière de moulin électrique ou mécanique. Savez-vous que Peugeot a débuté la fabrication de moulins à poivre (et à café) depuis plus de 150 ans? Et qu'il continue d'innover... La preuve en est le moulin Duo Divelis poivre et sel: deux réservoirs, un pour le poivre et l'autre pour le sel, et un seul moteur, le tout posé sur une embase. Pas d'installation électrique particulière, puisque la batterie est rechargeable.

Où retrouver la gamme Peugeot concernant le moulin électrique? Sur le site "patiwizz" par exemple, où plusieurs pages d'un catalogue virtuel permettent de visualiser le moulin mécanique et le moulin électrique, ou encore sur les sites "oxygenes" et "cuisinstore". Cependant, d'autres marques existent sur le marché. À vous de les trouver...!

Ajouter un commentaire