Articles
Dans la catégorie: Santé

Atteindre son poids santé

Il n'est pas toujours facile de conserver notre poids santé, et ce, même s'il est en lien direct avec notre qualité de vie. En effet, les études ont prouvé que le fait de maintenir un poids santé pouvait nous protéger contre plusieurs maladies. Un surplus de poids peut augmenter les risques reliés à l'hypertension, le diabète, les maladies coronariennes ou même quelques types de cancer. Il est donc très important d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement.

Trucs et conseils

Perdre du poids peut peut-être vous sembler une tâche insurmontable. Mais à l'aide d'une diététiste et avec un peu de bonne volonté, vous parviendrez à trouver un poids idéal. Voici d'ailleurs quelques trucs qui pourront vous faciliter la vie. En plus de manger mieux et de bouger plus, vous devriez vous établir un objectif réaliste et tenter de l'atteindre en y allant étape par étape. Ensuite, ne perdez pas plus d'un demi-kilo par semaine. Enfin, surveillez régulièrement votre poids.

L'indice de masse corporelle

Pour calculer votre poids santé, il existe une méthode très simple. Cet indicateur sera déterminé par le rapport entre la taille et le poids, soit l'indice de masse corporelle ou IMC. Si vous voulez calculer vous-même votre IMC, vous devez utiliser la formule suivante : IMC = poids ÷ (taille x taille). Le poids sera exprimé en kilos et la taille, en mètre. Par exemple, si vous pesez 59 kilos et mesurez 1,63 mètre, vous obtiendrez un IMC de 22,2, soit 1,63 x 1,63 = 2,65 et 59 ÷ 2,65 = 22,2. Notez que le poids santé est déterminé par un IMC se situant entre 18,5 et 24,9. Alors, offrez-vous le plus beau des cadeaux et essayez d'atteindre cet objectif.

Ajouter un commentaire