Articles
Dans la catégorie: Musique

Tablatures de Jehro

Ceux qui s'intéressent aux aventures musicales un peu particulières, mais qui surtout s'éloignent des musiques commerciales sans saveur, connaissent Jehro, de son vrai nom Jérôme Cotta. Preuve de son talent, son album Jehro de 2006, fut couronné par le prix Constantin !

Qu'est-ce qu'une tablature ?

Autant dire que c'est un excellent moyen de s'entraîner à la guitare, car il est toujours bon de quitter un peu les exercices du conservatoire pour faire des musiques différentes, proches de celles qui nous plaisent. Trouver des tablatures de Jehro vous sera très utile. Avant toute chose, il faut savoir qu'une tablature est un peu comme une partition. Cela sert à noter une musique, les notes à jouer, le rythme à adopter... Mais là où la partition est une notation universelle, la tablature s'adresse seulement à certains instruments. La notation des tablatures classiques permet à ceux qui s'adonnent à la guitare un déchiffrage plus rapide, donc un meilleur jeu.

Le site Partoch

Sur le site Partoch, vous trouverez quelques chansons de Jehro disponibles sous forme de tablature. Il y aura certains de ses succès, comme Daydream, Mama, Rock you Tender ou encore Stand On. Pour obtenir ces tablatures, il faudra être inscrit sur le site, mais compléter votre inscription ne prend que quelques minutes. Par contre, il vous est rappelé que ces partitions ne sont pas mises à votre disposition gratuitement. L'utilisation des tablatures doit rester dans un cadre strictement privé. Ceci vise, bien entendu, à rester en accord avec les lois sur la propriété intellectuelle.

Le site vous propose également de déposer des tablatures de Jehro que vous auriez faites vous-même. Si vous avez l'oreille assez fine pour ce genre d'exercice et que vous voulez aider d'autres musiciens, profitez de cette occasion d'enrichir leur base de données !

Ajouter un commentaire