Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Le tableau des calories

Si vous avez entrepris un régime ou plutôt une rééducation alimentaire, savez-vous que l'essentiel, c'est de connaître le nombre de calories contenues dans les aliments que vous consommez ?

Pour cela, il vous faut un tableau des calories. Et ce tableau des calories ou cette table des calories, il vous faudra l'afficher en évidence dans votre cuisine pour bien vous rappeler que vous avez décidé de faire la guerre aux kilos superflus.

Des chiffres étonnants parfois

Il faut préciser que sur ce tableau les calories sont données pour 100 g d'aliment cru. C'est très intéressant de savoir, par exemple, que le cabillaud ne contient que 70 calories pour 15 g de protides, 1 g de lipides et 0 g de glucides. Par contre, c'est moins intéressant de savoir que 100 g de galette des Rois apportent 498 calories pour 7,7 g de protides, 39,5 g de lipides et 34,5 g de glucides. C'est effarant !... Sur le site tabledescalories.com, vous trouverez donc tous les aliments classés par ordre alphabétique ainsi que le nombre de calories apportées par chacun de ces aliments, toujours pour 100 g bien sûr.

D'autres possibilités

Vous aurez aussi la possibilité de calculer la valeur calorique de tout un repas, cela peut être intéressant. Le calcul des calories se fait automatiquement. Et vous aurez également la possibilité de calculer votre poids idéal, vos besoins en calories ainsi que les dépenses en calories effectuées lors d'activités sportives ou autres. Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mathématicien, vous pouvez toujours vous procurer Diet Calorie Tool qui fera à votre place tous les calculs concernant les calories journalières, selon votre âge, votre sexe, votre âge, votre taille, votre activité sportive, etc.

Tableau des calories

Ajouter un commentaire