Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Tatouages de salamandre

Dans les motifs de tatouage, les animaux sont très bien placés et parmi eux, on trouve les salamandres. Pourquoi cette idée de tatouage de salamandre ? Quels sont les endroits du corps les mieux adaptés pour faire un tel tatouage ? Comment trouver des modèles de salamandres ?

Pourquoi une salamandre ?

Très longtemps, on a cru que la salamandre était capable de vivre dans le feu. Dans les cheminées, au Moyen Âge et à la Renaissance, on la voyait sortir des bûches en feu, ce qui en fit un animal mythique. Tellement mythique, qu'elle devint l'emblème royal choisi par François Ier. Des représentations de salamandres, on en trouve dans les châteaux de la Renaissance, et notamment à Chambord.

Aujourd'hui, ce petit amphibien urodèle est souvent choisi comme motif dans le tatouage tribal, par exemple. Mais qu'est-ce qui pousse une personne à choisir une salamandre ? D'abord la symbolique (le feu), ensuite la beauté des motifs, et l'esthétique surtout. Que ce soit un tatouage tribal ou un tatouage polynésien, le rendu est assurément esthétique : le corps ondule, la queue également, les pattes sont en mouvement. La posture est vivante, absolument pas figée !

Où faire son tatouage ?

Certaines parties du corps se prêtent bien au tatouage de ce petit dragon miniature. Si l'on veut un tatouage visible, le dessus du pied, l'omoplate ou l'épaule conviennent tout à fait. Par contre, si l'on désire un tatouage caché, plus intime donc, le bas du ventre ou l'aine sont des endroits à conseiller. Mais le tatouage bracelet ne convient pas à la salamandre ! Mieux vaut préférer des motifs soleils ou flammes, ou bien encore de discrètes fleurs ou carrément des motifs géométriques.

Où trouver des modèles de salamandre ?

Sur le Net, en tapant "tatouage dessin salamandre" ou bien encore "tatouage temporaire salamandre".

  • le-tatouage.com/photo/18/2399/tatouages-salamandre.html
  • tatouage-temporaire.com/tatouages-lezards/cat_14.html

Vous retrouverez souvent les mêmes modèles. Pas étonnant, puisque seulement quatre sortes de salamandres existent sur notre planète, à savoir la salamandre noire, la salamandre à bandes dorées, celle tachetée et enfin, la salamandre pourpre.

tatouage

Ajouter un commentaire