Articles
Dans la catégorie: Emploi

Agence de mannequins pour femmes

Beaucoup de jeunes filles rêvent de devenir mannequins, mais les agences ont des critères bien définis, ce qui élimine plusieurs d'entre elles. Notez que chaque agence de mannequins a ses propres critères de sélection et qu'en plus, ceux-ci peuvent changer selon les régions, les tendances et les époques. Certaines agences seront moins sévères que d'autres dans leurs choix. D'ailleurs, certains designers veulent des femmes hors normes pour que leurs vêtements puissent être portés par les femmes ordinaires.

Qualités requises

Le mannequin devra être dynamique, charismatique et avoir de l'entregent. La gêne n'a pas sa place, car le mannequin doit pouvoir jouer la comédie et revêtir plusieurs personnalités devant les caméras. Être photogénique et compétente pour défiler est sans contredit essentiel. En ce qui a trait aux normes physiques, elles changeront selon le genre d'agence de mannequins.

Différentes catégories de mannequins

Si vous optez pour une agence de top models, la femme devra mesurer au minimum 1m78. Elle peut débuter sa carrière entre 14 et 17 ans et la terminer entre 25 et 27 ans. L'agence de mannequins commerciale peut engager des femmes qui mesurent entre 1m70 et 1m75 et leur carrière peut commencer entre 16 et 24 ans. Elle s'arrêtera entre 28 et 32 ans. Enfin, les mannequins pour grand public n'ont pas de grandeur spécifique et elles peuvent commencer dès l'âge de 14 ans. Il n'y a pas d'âge d'arrêt. Naturellement, les jeunes filles mineures doivent avoir une autorisation signée par leurs parents. De plus, le soutien familial est essentiel.

Pour plus de renseignements sur ce que chaque agence peut vous offrir comme travail, rendez-vous sur Internet en tapant 'casting mannequin'. 

Ajouter un commentaire