Articles
Dans la catégorie: Emploi

Agences de mannequins pour homme

Quand on pense aux agences de mannequins, on peut d'abord penser aux superbes créatures féminines que l'on voit défiler en marchant correctement sur la ligne lors des défilés de mode où se regroupe une nuée de photographes pour immortaliser les dernières créations d'un couturier.

Attention aux arnaqueurs !

Cependant, les agences travaillent aussi avec des hommes, et la mission des mannequins n'est pas uniquement de défiler lors de ces occasions. Mais tout d'abord, un avertissement : si vous êtes un homme et désirez devenir mannequin, faites attention aux nombreux arnaqueurs qui se présentent comme professionnels du mannequinat. Vous les reconnaîtrez facilement, car ils vous demanderont des droits pour figurer dans leur book. Rappelez-vous que le mannequin est un travailleur, dont les prestations sont définies par son contrat de travail. Par conséquent, pour chaque prestation, vous êtes payé. Vous ne payez pas pour figurer dans un catalogue !

Des emplois diversifiés

Si vous avez la chance de rejoindre les 3 000 mannequins professionnels, sachez aussi que vos missions peuvent être très différentes. Outre les défilés, somme toute assez rares, il y a les séances de pose pour des catalogues de vêtements, des séances d'essayage pour un couturier et même d'autres missions plus originales... Par exemple, les hommes qui viennent vous tenir la porte dans certains lieux très classe et qui sont toujours très beaux, sont justement... des mannequins ! Payés pour ce travail.

La rémunération du mannequin dépend de plusieurs facteurs. Il y a votre renommée personnelle, forcément faible si vous débutez. Mais vous pouvez gagner plus si vous trouvez un contrat auprès d'un photographe renommé, ou si les photos sont destinées à des publications connues.

  • Commentaire de : BONNIN

    Bonjour, je m'appelle Jérémie et j'ai tout juste 21 ans. J'aime beaucoup la mode et de nombreux amis me poussent à tenter ma chance dans le mannequinat. C'est pourquoi je me permets de me diriger vers vous pour savoir quelles sont les démarches pour faire parvenir des photos. Cordialement.

Ajouter un commentaire