Articles
Dans la catégorie: Animaux

Le chiot labernois et ses caractéristiques

Le labernois est une toute nouvelle race de chiens qui pourrait peut-être être appelée à un grand avenir si des sélections rigoureuses et des reproductions contrôlées mènent la race à se perpétrer correctement.

Labrador et bouvier bernois

Le labernois est un croisement entre le labrador et le bouvier bernois. Ces deux races ont toutes deux des avantages et des défauts pour ainsi dire opposés. Le défaut d'une race ne se retrouve pas chez l'autre et inversement, d'où l'idée de les croiser. Il faudra parvenir à maintenir cette nouvelle race sur cinq générations pour que ce soit une race à part entière.

Si vous souhaitez adopter un bébé labernois, prenez garde à quelques facteurs. Tout d'abord, ne le prenez pas trop jeune et attendez au moins qu'il soit âgé de huit semaines. Sans cela, il pourra ne pas être complètement sevré. Vous pourriez avoir à subir des morsures, car l'inhibition des morsures se fait au contact de la mère et du reste de la portée.

La cage

Pour ceux qui habitent en appartement, une cage sera sans doute nécessaire, mais plutôt que de l'y mettre seulement quand vous n'êtes pas là, mettez-le aussi quand il peut vous voir. Ceci doit servir à l'habituer, car sans ce dressage, le chien risque fort de pleurer quand vous partez, dérangeant les voisins. Pour habituer votre chiot, rendez aussi sa cage agréable, avec des jeux, des bonbons adaptés, des repas.

La propreté

Il faut aussi savoir qu'un bébé labernois, comme de nombreux chiots, n'a pas encore un bon contrôle de sa vessie. Attendez-vous à devoir le sortir souvent et pour éviter les mauvaises surprises, tâchez de ne plus lui donner à manger et à boire à partir de 19 h, par exemple. Cela limitera les dégâts que vous devrez nettoyer au petit matin.

Ce croisement, qui avait déjà été fait auparavant, est maintenant repris ces années-ci par la fondation Mira. Cette fondation pour aveugles a son propre élevage depuis déjà plusieurs années et le labernois remplit son rôle parfaitement.

  • Commentaire de : Marie-Pier

    Quels sont la taille moyenne et le poids moyen d'un Labernois adulte ?

Ajouter un commentaire