Articles
Dans la catégorie: Général

Cartes de départ à la retraite

Si vous avez reçu une invitation pour participer à une fête donnée à l’occasion d’un départ en retraite, il est d’usage de faire un cadeau et d’y joindre une carte de vœux.

La carte classique

Actuellement, il existe quelques possibilités pour se procurer une carte de départ à la retraite. La plus classique étant de se la procurer dans une maison de la presse, ou encore au rayon papeterie d’un hypermarché. Hélas, le choix est assez restreint, les modèles de cartes sont tout à fait communs et les formules, des plus banales.

Il y a beaucoup mieux que cela à l’heure de l’Internet !

En effet, cette invitation à fêter un départ en retraite va être l’occasion de découvrir que le Net peut vous permettre d’envoyer, à moindres frais, soit une carte virtuelle toute prête, formule comprise, soit de créer votre propre carte de départ à la retraite, complètement personnalisée.

La carte toute prête

Dans le premier cas, c’est un moyen déjà bien sympathique et tout à fait original d’envoyer une carte de vœux. Vous en trouverez de tous types. Humour et retraite font en général bon ménage, le choix est vaste dans cette section !

La carte personnalisée

Dans le second cas, vous aurez la possibilité de mettre votre touche, notamment en y ajoutant un message personnel, c’est-à-dire que vous pourrez tenir compte de la carrière qui a été exercée par le futur retraité, de ses goûts aussi, et surtout de ses projets dans cette nouvelle étape de son existence. Vous pourrez, en résumé, personnaliser votre message.

Trois façons de se procurer une carte de départ à la retraite. Et croyez bien que le nouveau retraité sera de toute façon touché de tant d’attention à son égard, mais il le sera davantage encore si le petit texte accompagnant la carte a été composé de façon fine et touchante.

 

  • Commentaire de : Erica

    Chère Carolle,

    Tous tes collègues s’unissent sur cette carte pour te souhaiter une heureuse et longue retraite.

    Pour la plupart d’entre nous, tu resteras une amie précieuse.

  • Commentaire de : hily

    J'ai le plaisir de vous inviter à mon pot de départ à la retraite le samedi 04 janvier 2014 à Guilers Salle Gauguin, à partir de 18 heures. Réponse souhaitée pour le 15/12/2013. Je compte sur vous et à très bientôt. Jean

Ajouter un commentaire