Articles
Dans la catégorie: Auto

Collectionneur de voitures anciennes

Les collectionneurs de voitures ont une passion pour les anciens modèles et font revivre les plus grandes heures du développement automobile.

Les mordus de l'automobile !

Un collectionneur de voitures s'intéresse généralement aux voitures qui ont marqué une époque ou qui témoignent de l'avancée des connaissances automobiles. Les plus attentionnés connaissent bien la mécanique et entretiennent leurs voitures, ce qui leur permet de toujours avoir leur voiture fonctionnelle et de se montrer lors de certaines représentations où l'on peut voir des modèles ayant plus de cent ans parfois !

La vente des voitures de collection

Le marché des voitures de collection se porte bien, comme en témoigne le site www.novaweb.fr. Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous pouvez passer une annonce pour faire des affaires. On retrouve des voitures de légende, comme une Giula SS 1964, d'Alfa Romeo ou les fameuses Austin Healey. La Citroën 2CV, grand symbole de l'industrie automobile française et de toute une époque, reste aussi très demandée. À ce propos, si les voitures de collection vous intéressent, notamment les 2CV, un tour opérateur de Paris a eu l'idée de vous permettre de visiter la capitale au volant de ces voitures immortelles.

Des sites à consulter

Si vous êtes déjà collectionneur, le site www.anciennes.net fait partie des incontournables pour déposer ou consulter des annonces. Si vous êtes novice, je vous recommande www.histomobile.com. Ce site est bien plus qu'un simple catalogue de photos de vieilles voitures. Il vous donne l'histoire des voitures, et c'est comme un voyage dans le temps que vous faites, en partant de la Peugeot type 15 de 1897 pour arriver à l'Acura CL de 2000.

Ajouter un commentaire