Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

Écoles de danse classique à Paris

Un spectacle de ballet classique laisse toujours rêveur. Comment ne pas s'émouvoir devant l'apparente légèreté des danseurs et danseuses qui semblent parfois suspendus dans les airs ?

Parce que derrière chaque grand danseur se cache un ancien débutant, vous ne devriez pas vous laisser impressionner par les talents des danseuses étoiles pour renoncer à vous inscrire à des cours de danse si ce style vous passionne. Paris compte plusieurs écoles de danse classique, ce qui vous donne choix à une multitude de professeurs, d'horaires et de localisation.

L'école Agnès Faure

L'école Agnès Faure, située dans le huitième arrondissement et près du pont de l'Alma, vous propose des cours tous les jours, exception faite du dimanche. Même à l'heure du déjeuner, vous avez des cours qui vous sont proposés. Donc, il serait vraiment étonnant que vous ne trouviez pas l'heure de cours qui vous irait le mieux. Pour une progression plus rapide, n'hésitez pas à suivre plus que les cours de danse, en vous inscrivant aux stages qui se donnent chaque mois. Évidemment, cette école s'adresse à tous les niveaux, que vous soyez débutant, déjà amateur ou en quête de perfectionnement.

L'Amana Studio

Autre atelier de danse, l'Amana Studio. Vous êtes à deux minutes du métro et RER Denfert-Rochereau. Les cours se donnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis, dépendant de votre niveau. Vous pouvez consulter les horaires sur leur site Internet, danseorientale.fr.

Dernier site ressource, le site pierrea31.free a dressé une liste des magasins d'articles de danse sur Paris, ce qui est pratique quand on est débutant complet et que l'on n'a pas encore les chaussures de danse ou une tenue plus appropriée.

Ajouter un commentaire