Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Les différentes techniques pour l'épilation des jambes

"Il faut souffrir pour être belle." Ce vieux dicton est toujours aussi présent ! Alors, les moyens d’épilation de la jambe sont nombreux de nos jours, mais heureusement que certains sont conçus pour les douillettes. Cependant, reste à voir leur coût ainsi que leur efficacité en fonction de chaque femme.

Le rasage

Tout d’abord, le rasage classique serait une option envisageable, car il est rapide, facile et sans soin particulier, mais attention à la repousse des poils qui est immédiate et drue ! Alors, la personne sera obligée de renouveler les séances de rasage presque chaque jour. N’est-ce pas une méthode à éviter ?

La crème dépilatoire

Sinon, vous pourrez opter pour la crème dépilatoire qui dissout les poils durant le temps de pose et les élimine après un rinçage à l’eau. La repousse est moins drue et plus retardée par rapport à celle au rasoir.

La cire

Ensuite, vous avez la méthode d’épilation des jambes à la cire. Celle-ci peut être froide ou chaude. Dans le dernier cas, la cire est même réutilisable. Mais, les douillettes n’ont qu’à bien se tenir, car les Aïe ! Aïe ! ne vont pas manquer de se faire entendre, bien que cette méthode permette une repousse plus tardive des poils, par rapport aux deux premières précitées.

Un autre type d’épilation assez proche de celui à la cire est beaucoup utilisé dans les pays arabes. Il s’agit de confectionner une pâte à base de sucre et de jus de citron dont l’effet est garanti pour une longue durée.

Les épilateurs électriques et le laser

Par ailleurs, les épilateurs électriques et l’épilation au laser sont aussi envisageables. Dans le dernier cas, le traitement est assez cher. Il paraît que le quart des poils repousserait après 2 ou 3 ans et de nouvelles séances sont à envisager dans les centres de beauté spécialisés à cet effet.

L’épilation des jambes est un souci quotidien pour bon nombre de femmes. Vivement qu’une méthode moins chère et ultra performante puisse révolutionner l’épilation définitive et sans douleur ! Sera-t-elle pratiquée aisément autant dans les centres d’esthétique qu’à la maison ?

épilation jambe
  • Commentaire de : Guide épilation

    On peut aussi proposer l'épilation orientale ou l'épilation au fil qui sont très efficaces.

Ajouter un commentaire