Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Méthodes d'épilation

Pour bien des femmes, l'épilation est une corvée d'autant plus astreignante qu'elle doit être réitérée très régulièrement. De plus en plus d'hommes partagent à présent cette préoccupation, et les techniques d'épilation, pour s'adapter à cette nouvelle donne, s'orientent vers des méthodes de plus en plus rapides et, si possible, définitives.

Rasoir et crème dépilatoire

On qualifie parfois d'épilation des méthodes qui n'en font en réalité pas partie. Ainsi, pour se faire le maillot en vitesse et sans douleur, bien des femmes utilisent le rasoir. D'une efficacité indiscutable, le rasage est toutefois très déconseillé, puisqu'il stimule en réalité la repousse des poils... Dans le même ordre d'idée, la dépilation (faite après application d'une crème dépilatoire) est également contre-indiquée.

Épilateur et épilation à la cire

La véritable épilation se fait à l'aide d'appareils électriques qui regroupent en une seule tête une dizaine de pinces à épiler : en quelques passages, les poils sont arrachés à la racine. Un usage répété de l'épilateur affaiblira peu à peu la repousse des pils et, à terme, l'épilation deviendra moins fastidieuse... mais toujours nécessaire. L'épilation à la cire, basée sur un système différent, aura le même effet sur la repousse des poils.

Épilation au laser

Pour ceux qui rêvent d'une épilation définitive, de plus en plus de solutions sont aujourd'hui étudiées. L'épilation au laser permet déjà d'obtenir de bons résultats, à condition d'être réalisée par un professionnel qui doit détenir le titre de médecin.

Ajouter un commentaire