Articles
Dans la catégorie: Général

Textes pour des félicitations de naissance

Si on ne peut le faire de vive voix, le savoir-vivre exige que l’on adresse ses félicitations dès réception d’un faire-part de naissance. Quelle présentation choisir ? Quel modèle de lettre de félicitations de naissance adopter ?

Les félicitations pour une naissance peuvent s’écrire sur différents supports. Sur une carte illustrée, sur une carte de visite, sur papier libre, mais aussi par l’intermédiaire du Net, ou encore par texto, cela se fait aussi.

Le contenu du message

Dans le contenu de la lettre, vous devrez exprimer toute la joie que vous ressentez à l’occasion de cette naissance. Vous devrez aussi exprimer concrètement vos félicitations, et formuler des vœux de bonheur pour ce nouveau-né. Sans oublier de souhaiter un prompt rétablissement à la maman.

Ce qui pourrait donner, sur une carte de visite, par exemple : « Pierre et Cécile Galimier ont appris avec beaucoup de joie la naissance de Corentin et vous félicitent bien sincèrement. Prompt rétablissement à la maman. »

Par mail, cela pourrait ressembler à ce petit texte : « Sincères félicitations à tous les deux, et longue et douce vie à Julien dans votre tout nouveau foyer. »

La lettre de félicitations

En ce qui concerne la lettre de félicitations, elle pourrait être un peu plus longue. On pourrait s’attarder sur le plaisir d’accueillir un petit frère ou une petite sœur, si la famille comporte déjà des enfants. On pourrait également signifier sa joie de savoir que tout s’est bien passé, s’attarder davantage sur les vœux de bonheur formulés pour le bébé, etc. Sans oublier la formule de politesse, absolument indispensable sur une lettre de félicitations écrite à l’occasion d’une naissance.

Félicitations naissance
  • Commentaire de : Nicole CAMPOMAR

    Sincères félicitations à vous deux, sans oublier les heureux grands-parents. Gros bisous. Nicole et Jean-Pierre

  • Commentaire de : Françoise

    Bienvenue à ce petit Yanis. Un nouveau petit garçon, c'est tout un monde d'action... Des hochets et des oursons, un champ de course dans le salon, des couches et des biberons... Bref, un nouveau petit garçon, c'est du soleil plein la maison ! Puisse ce petit garçon, tout beau et tout mignon, mettre dans la maisonnée bonheur, joie et gaieté.

  • Commentaire de : Virginie Bouet & Michel Boudras

    Sincères félicitations à vous deux, sans oublier les heureux grands-parents. Gros bisous. Virginie, Michel, Matéo et Lucas

  • Commentaire de : BODET daniel

    Bonne chance à MARGOT et énormes bisous à vous trois. Daniel et Françoise

  • Commentaire de : faliech

    Bonjour à bébé Héléna qui a bien préparé son entrée en ce bas monde. Nous sommes certains que les bonnes fées québécoises ne manqueront pas de se pencher sur son berceau pour la doter de mille présents : beauté, santé, sagesse, etc. Pour ses parents, beaucoup de bonheur, sans oublier la grande soeur heureuse de seconder sa maman. Bisous à tous. Maïté et Jean-Michel

  • Commentaire de : Jean Yves LIVET

    Sincères félicitations à vous deux, sans oublier les heureux grands-parents. Gros bisous de nous quatre. À bientôt. Bises. Jean Yves, Isabelle, David et Sébastien.

  • Commentaire de : chambille

    Nous imaginons votre bonheur et le partageons. Nous sommes ravis de l'arrivée du petit Adrien. Félicitations. Nous vous embrassons tous les quatre. Papyvon, Macri, Julien

  • Commentaire de : Yasmina

    Sincères félicitations et bonjour à Bébé.

  • Commentaire de : burdin

    Félicitations à vous deux, de la part de nous deux. Gros bisous. On vous aime.

Ajouter un commentaire