Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

La formation pour devenir détective privé

Devenir détective privé peut être attirant pour plusieurs, mais ce travail est exigeant et même difficile dans certains cas. Découvrons maintenant ce qu'est l'I.F.A.R., ce centre de formation des détectives et enquêteurs privés.

Qu'est-ce qu'un détective privé ?

Mais avant tout, qu'est-ce que c'est exactement un détective privé ? D'abord, le vrai terme n'est pas détective, mais bien agent privé de recherche. Le détective privé est embauché afin de trouver des éléments de preuve et des informations pertinentes amenant à la vérité d'un fait ou d'une situation. Le détective privé viendra donc en aide à tous les gens qui subissent un préjudice quelconque. Cette profession ne cesse d'attirer de nouvelles personnes dans ses rangs. C'est pourquoi la formation de l'I.F.A.R. existe aujourd'hui afin de contrer le manque de personnel dans ce domaine d'activité. À titre indicatif, en 1950, il n'y avait que 15 cabinets d'enquête en France. Mais 50 ans plus tard, en 2000, nous en comptions déjà près de 2800.

Comment devenir agent de recherche privé ?

Dans ce centre de formation, vous y découvrirez 22 disciplines qui sont obligatoires et fondamentales pour devenir un bon agent de recherche privé. Dans la catégorie "Disciplines fondamentales", nous retrouvons des cours sur le rôle et le statut du détective, les éléments de droit, la comptabilité, la gestion d'un cabinet et la psychologie appliquée. Ensuite, afin de se spécialiser davantage, il existe aussi une dizaine de disciplines professionnelles, dont la topographie, les techniques de la photographie, la filature, la surveillance et le signalement, pour ne nommer que les principaux.

Nous vous invitons à consulter la documentation fournie gratuitement sur le site officiel d’ifarinfo.com, afin d'en apprendre encore plus sur la formation de détective privé.

Détective privé
  • Commentaire de : VINCENT Mahamat

    Je veux devenir détective, parce que je suis un officier de sécurité, cela pourra plus m'aider dans mon travail. J'attends votre mode d'inscription et stage ou le document qui pourra m'orienter afin que je puisse avoir accès pour cette formation. Merci.

  • Commentaire de : geremie

    Je suis disponible pour ce boulot.

  • Commentaire de : Richard

    Bonjour, Étant moi-même détective privé, je ne peux que louer la structuration et la mise en place de formation dans ce métier. Ainsi, un grand merci pour votre article. Néanmoins, vous n'avez pas mis de lien vers le site en question, alors le voici : http://ifarinfo.com. Bon, le site d'I.F.A.R. fait un peu années 90, mais du moment que c'est une bonne formation avec des intervenants de qualité, c'est l'essentiel, non ?! ;-)

  • Commentaire de : abdou

    Je souhaite devenir détective privé et je souhaite avoir des informations pour y rentrer dans la formation.

Ajouter un commentaire