Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

La formation du technicien de maintenance en informatique

Se servir d'un ordinateur n'est pas très compliqué. Il suffit d'avoir quelques notions en informatique, et vous pouvez aisément naviguer sur votre PC sans trop de problèmes.

Besoin d'aide ?

Tout se complique lorsque vous rencontrez un problème et que vous ne savez pas maîtriser le fonctionnement de votre ordinateur. Des spécialistes en informatique peuvent vous aider, et souvent nous avons besoin d'y faire appel pour résoudre une "panne" sur notre ordinateur. Ce sont des techniciens spécialisés dans le dépannage en informatique.

La formation

Si ce travail vous intéresse, il existe une formation pour devenir technicien de maintenance en informatique. La formation dure une année, alternant deux semaines au centre de formation en maintenance informatique et deux semaines en entreprise. Il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du baccalauréat ou d'un niveau équivalent. La formation de technicien de maintenance informatique vous permettra d'installer les matériels audiovisuels et multimédias, de dépanner lors d'un problème, de conseiller la clientèle pour un achat de matériel. Certains centres de formation dispensent cette formation, tels que l'AFPA. Il existe également des cours par correspondance ou une formation en alternance.

C'est un travail intéressant, mais qui a déjà connu beaucoup de succès ces dernières années, et le marché de l'emploi est plutôt difficile.

Ajouter un commentaire