Articles
Dans la catégorie: Vacances

Site naturel des Grottes de Presque

Les Grottes de Presque sont situées dans la zone du Lot, sur la route de Padirac, à 5 kilomètres de Saint-Céré. Elles ont été découvertes en 1825. Ce sont de magnifiques grottes offrant des piliers stalagmitiques étonnamment constitués, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut. Certaines sont connues sous le nom « Les Cierges ». Outre cela, elles sont dotées d’une suite majestueuse de concrétions brillantes, ayant adopté toutes les formes possibles et avec des teintes variables et multiples, un vrai don de la nature en somme.

Une merveille à découvrir

Lors d’une visite touristique, découvrez ce spectacle intense, à travers un jeu de lumière, où s’accumulent des richesses naturelles. Ce n’est pas pour rien que les Grottes de Presque sont considérées comme « la Perle des concrétions d'Europe » d’après les expressions du Prince Henri d’Orléans. Tout y est gracieux, évocateur et harmonieux comme dans un écrin de joaillerie. Guy de Lavaur, membre du comité de spéléologie, voit en ces ondulations figées des sortes de souffles mystérieux.

Voyez le site des Grottes de Presque

En France, chaque année, les Grottes de Presque reçoivent des centaines de milliers de visiteurs. À y découvrir, les fameuses colonnes d’Hercule, d'autres sections comme Le Baldaquin, La Chaumière ou encore Les Cierges. Lors de vos prochaines vacances dans le Lot, laissez-vous séduire par la découverte des Grottes de Presque. Avec le site en ligne de www.grottesdepresque.com, découvrez plus d’informations au sujet de ces merveilles du Lot, les périodes de visite, les horaires et les tarifs.

Ajouter un commentaire