Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

L'Institut Supérieur de l'ART Digital

Les métiers des jeux vidéo ou de l'animation vous passionnent ? Vous aimeriez en faire votre métier ?

ISART Digital

Depuis 2001, il existe à Paris une école privée qui vous forme à ces métiers : l'Institut Supérieur de l'ART Digital, ISART Digital. Détail important, le diplôme que vous recevez à l'issue de votre formation est reconnu par l'État et correspond à un diplôme de niveau II, donc Bac+4. Il existe six formations différentes. Toutes sauf une sont accessibles avec le baccalauréat et se préparent sur une durée de un à trois ans. Si vous êtes intéressé par l'animation 3D, vous avez le cursus cinéma d'animation 3D qui prépare à différentes tâches, de l'infographiste de rendu au storyboarder, en passant par le réalisateur. Les autres filières sont relatives à la création de jeu vidéo ou de design pour les sites Web.

Une formation en alternance

Vous êtes dans des classes peu nombreuses, pas plus de vingt élèves, et recevrez 600 heures de cours par an. C'est une formation qui alterne l'apprentissage de contenus théoriques avec une semaine et demie de cours et la formation pratique, avec deux semaines et demie au sein d'entreprises. Cette alternance permet de couvrir vos frais de scolarité. En effet, la formation est payante, à raison de 5 900 €. Avec les stages ou les contrats de professionnalisation, vous pouvez espérer couvrir vos frais de 70 à 100 %.

Faites le premier pas dans l'apprentissage de l'art digital en visitant isartdigital.com, et voyez comment intégrer cette école privée.

Ajouter un commentaire