Articles
Dans la catégorie: Informations

Le journal belge Le Soir

Le Soir est un journal belge, un des plus importants pour le pays, avec La libre Belgique. Il s'agit d'un quotidien qui a adopté le format berlinois, ce qui signifie que le journal a une longueur de 47 cm sur 32 cm.

Les articles du Soir se veulent progressistes et indépendants. Béatrice Delvaux, l'actuelle rédactrice en chef, avait réaffirmé que ce journal se voulait un contre-pouvoir ainsi qu'un journal populaire. Populaire dans le sens où il ne serait pas issu de l'establishment.

Le Soir se refuse à toute partisanerie. Ce qui l'intéresse, c'est le progrès, et les journalistes du Soir reconnaissent que le progrès peut se trouver à droite, tandis que la gauche peut se montrer conservatrice. Pour poursuivre ce but de progrès, le journal publie quotidiennement une page donnant son opinion. Récemment, Le Soir s'était démarqué en posant clairement la question de la séparation de la Belgique, alors que le pays connaissait une crise profonde entre le nord et le sud.

Le journal a été fondé en 1887 et compte maintenant un peu plus de 130 journalistes. Diffusé à plus de 93 000 exemplaires, Le Soir est lu chaque jour par 445 000 lecteurs. Il existe une édition en ligne en PDF disponible à la vente.

Le site internet du Soir se divise en différentes catégories habituelles: actu, sport, culture... Il dispose aussi de déclinaisons régionales au nombre de cinq, comme Bruxelles ou le Brabant Wallon par exemple. Pour être informé dès que l'information tombe, vous pouvez vous abonner aux fils RSS qui vous permettront de savoir quand un nouvel article est mis en ligne.

Ajouter un commentaire