Articles
Dans la catégorie: Animaux

Pour l'achat de destructeurs d'insectes

Faire l’achat de produits qualifiés de destructeurs d’insectes va forcément vous conduire à vous intéresser à tous ces produits qui abondent en droguerie, vendus en bombes, en poudre, sous forme de granulés ou de pièges encore. Des destructeurs d’insectes qui vont vous permettre d’éliminer de manière efficace tous les nuisibles qui peuvent proliférer dans l’environnement proche, aussitôt que s’annoncent les beaux jours.

Par exemple, des bombes, par ailleurs très nocives pour l’environnement, qui vont anéantir les mouches, les moustiques et les guêpes. Des tubes de gel appât qui vont détruire définitivement les fourmilières. Des pièges qui vont permettre d’éliminer efficacement et durablement les mites alimentaires qui pourraient infester les placards de la cuisine.

Mais au lieu d’envisager l’achat de tous ces destructeurs d’insectes basés en majorité sur la chimie, savez-vous qu’il est possible de se débarrasser de quelques insectes nuisibles de façon beaucoup plus écologique ? Plus écologique et plus saine pour la maison aussi !

Concernant les fourmis, il paraît qu’il est possible de les faire fuir rien qu’en coupant en petits morceaux un citron moisi, que l’on dispose sur leur trajet. Répandre du vinaigre blanc dans les passages habituels de ces insectes est une solution qui fonctionne également. Contre les mouches, on conseille de déposer ou de suspendre près d’une fenêtre, une orange piquée de clous de girofle. Couper un oignon en deux, et frotter les bords de fenêtres, peut s’avérer une astuce efficace.

Pour faire fuir les moustiques, il suffit de déposer un pot de basilic à un endroit stratégique, ou bien encore un géranium zonal. Comme les moustiques détestent la citronnelle, on peut en cultiver en potée. Quant aux mites alimentaires, il paraît qu’il est possible de les faire s’éloigner à grand renfort d’huile essentielle d’eucalyptus. Il paraît… Parce que les pièges à phéronomes, cela fonctionne très bien! Comme quoi, on ne peut parfois pas éviter l’achat de produits destructeurs d’insectes !

Ajouter un commentaire