Articles
Dans la catégorie: Emploi

Retraites 2010.fr

Vous allez bientôt bénéficier d’une retraite de la Fonction publique. C’est-à-dire que vous êtes retraité de l’Éducation nationale, par exemple, ou bien retraité de la Poste, ou encore du Trésor public, de la Gendarmerie, des douanes, etc. Alors, le site retraites.2010.fr vous concerne, car c’est un site d’informations sur la réforme des retraites.

Mais pourquoi retraites.2010.fr ?

Ce site a été créé afin d’expliquer le pourquoi de la réforme des retraites dans la Fonction publique. Réforme qui, en son temps, a suscité bien des remous, et qui en suscite encore. En gros, avant la réforme, la retraite des fonctionnaires était calculée après 37,5 années de cotisation. L’objectif du gouvernement, c’est d’aligner cette durée de cotisation du public sur celle du privé, c’est-à-dire, dans un premier temps, 40 ans pour tous.

Des réponses à vos questions sur retraites.2010.fr

Justement, sur le site retraites.2010.fr, tout a été prévu pour que le futur retraité puisse trouver toutes les réponses aux questions qu’il pourrait se poser, notamment dans la rubrique « Questions-Réponses ». Des questions comme : « Je serai retraité dans quelques années et je suis fonctionnaire, est-ce que mes primes vont enfin être prises en compte ? » ou « Pourra-t-on partir à la retraite avant 60 ans, dès lors que l’on a cotisé 40 ans ? », etc. Beaucoup de questions concernant l’application de la loi de réforme des retraites.

Mais retraites.2010.fr, c’est aussi un dossier fort complet sur la réforme afin de la comprendre mieux, une rubrique « 3 minutes pour comprendre », plus pédagogique encore, et enfin, une dernière rubrique qui présente tous les documents et toutes les ressources relatifs aux retraites. Il suffit de surfer encore à partir de retraites.2010.fr.

Ajouter un commentaire