Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Soins des ongles pour combattre l'onychophagie

Dans un premier temps, il y a des gestes assez simples pour le soin des ongles, afin de ne pas les abîmer. Il convient de ne pas les mâchouiller. Certaines personnes qui sont adeptes de ce tic souffrent d’onychophagie. Pour remédier à cette mauvaise habitude, lutter contre le stress qui en est à l’origine est une première étape. Une cure de vitamines B1, B2 et D s’impose alors. Le fait de s’enduire les ongles de teinture d'aloès sera aussi d’une grande utilité dans ce cadre.

Quelques trucs pour le soin des ongles

En outre, lors des travaux ménagers, il est plus commode de ne pas négliger le port des gants en caoutchouc, surtout si les mains doivent rester très longtemps dans l’eau ou être exposées à des produits chimiques. Par ailleurs, un autre geste simple serait de limer régulièrement les ongles. En plus, après avoir pris un bon bain, en hydratant les mains à l’aide d’une crème, c’est aussi l’occasion d’hydrater les ongles avec cette même crème.

Les ongles jaunis

Il existe d’autres astuces simples pour prendre soin des ongles. Ainsi, pour des ongles jaunis, l’idéal serait de les frotter avec du vinaigre blanc. En outre, pour les blanchir, il faut, en raison de deux fois par semaine, les laisser dans deux quantités d'eau chaude et une quantité d'eau oxygénée durant une dizaine de minutes. L’effet est garanti !

Taches et marques sur les ongles

Par ailleurs, le fait d’avoir certaines marques sur les ongles est souvent synonyme de carences, mais pas à tout bout de champ. À titre d’exemple, les taches blanches sur les ongles seraient liées à des problèmes de la glande thyroïde. Les ongles secs et fragiles sont, eux, attribués au manque de vitamine A, B ou E, de fer et de calcium. Des traitements existent dans ce cadre, en passant par les compléments en oligo-éléments à la prise en charge des ongles eux-mêmes.

Ne négligez pas l'entretien de vos ongles

Comme vous pouvez le constater, il existe divers soins et astuces afin de rendre les ongles pimpants de santé. Les ongles constituent un capital précieux, donc, il convient de ne pas négliger leur entretien. À quand une séance de manucure ? Avez-vous fait votre choix dans un centre d’esthétique ou à la maison ?

onychophagie

Ajouter un commentaire