Articles
Dans la catégorie: Formation et Scolarité

Pour dénicher un stage en psychologie

Afin d'arriver parfaitement préparé sur le marché de l'emploi, il est bon d'effectuer un stage pour avoir une première expérience à faire valoir devant vos futurs employeurs. C'est particulièrement apprécié lors des entretiens d'embauche et, conscientes de ce phénomène, les universités s'adaptent en proposant des programmes d'études comprenant un stage obligatoire. Ce peut être le cas dans le domaine de la psychologie.

L'université peut vous aider

L'étudiant à la recherche d'un stage ne doit pas rester les bras croisés en pensant que son stage va lui tomber du ciel. Il dispose de plusieurs ressources pour trouver le stage qui lui conviendra, et il en possède même à son insu. Tout d'abord, renseignez-vous auprès du département de psychologie de votre université. Certaines universités disposent d'une personne ressource qui reçoit des offres de différents organismes à la recherche de stagiaires.

Internet peut, bien sûr, être une autre ressource 

Cliniques.enligne-fr.com est un site sur lequel vous pourrez déposer votre CV qui sera consulté par différents acteurs du domaine de la psychologie et vous pourrez peut-être décrocher une entrevue. Des offres de stages sont également diffusées. Psycho-ressources.com et un autre site sur lequel vous trouverez quelques informations utiles sur les stages en psychologie, notamment le but du stage et le genre d'aptitudes que l'on valorise chez le stagiaire.

Mais n'oubliez pas le côté relationnel

Vous avez peut-être des connaissances qui, sans que vous le sachiez, ont eu vent d'une place disponible. C'est quelque chose à ne pas négliger, car la chance peut vous sourire. Faites savoir à votre famille, à vos amis, à vos connaissances que vous êtes à la recherche d'un stage.

Ajouter un commentaire