Articles
Dans la catégorie: Esthétique

Recette pour un tatouage au henné

Le henné, cela provient d’une plante dite tinctoriale, cultivée essentiellement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. À partir de feuilles de henné séchées et pulvérisées, on fabrique une poudre que l’on peut utiliser pour teindre des cheveux, la paume des mains ou la plante des pieds. Eh bien, le henné, on l’utilise aussi dans les tatouages temporaires, qui sont très à la mode actuellement.

Ingrédients pour un tatouage au henné

Vous pouvez, si vous le désirez, fabriquer à domicile cette pâte qui va vous permettre de réaliser vos propres motifs. Pour cela, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de feuilles de henné en poudre, d’un petit bol de thé ou de café tiède et d’huile essentielle. L’huile va augmenter la durée de vie du tatouage. Avec ces ingrédients, vous allez, au moyen d’un fouet, obtenir une pâte qui doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Puis, vous laisserez reposer la pâte trois ou quatre heures au moins.

Comment s'y prendre

Ensuite, à l’aide du corps d’une seringue dont vous aurez ôté l’aiguille, vous aspirerez cette pâte et vous pourrez alors tatouer vos dessins personnels. Seulement, il vous faudra attendre quelques heures avant d’endosser un vêtement, et encore plus longtemps si le motif est placé sur le pied ou la cheville, des zones soumises à des frottements. La durée de vie d’un tatouage au henné, c’est trois semaines à un mois environ. Peut-être que le motif va s’éclaircir un peu ? Il pourra même virer au marron orangé. Ce qui est normal.

À ce propos, il est un site à visiter : www.indereunion.net. Vous y trouverez notamment des conseils indispensables pour prolonger tout tatouage au henné, mais aussi des motifs, grandeur nature, tout à fait esthétiques.

Ajouter un commentaire