Articles
Dans la catégorie: Vacances

Vacances et visite du château Amboise

Amboise est une ville historique située sur les bords de Loire, dans le département d’Indre-et-Loire. Un plateau surplombe la cité et, sur cet escarpement, se dresse le château d’Amboise.

L’histoire du château d’Amboise commence réellement avec Charles VIII. Auparavant, on ne parlait que de forteresse médiévale. C’est donc Charles VIII qui reconstruisit la forteresse et qui l’aménagea, ainsi que les jardins. De plus, il entreprit des constructions audacieuses, dont la Grosse Tour des Minimes, l’Aile du Logis du Roy et la Chapelle Saint-Hubert, dans un style Renaissance, s’attachant les compétences d’architectes et de maîtres-maçons, 250 en tout. Six années de travail pour passer de la forteresse médiévale à un château magnifique. Hélas, l’aventure fut courte pour Charles VIII, car il mourut accidentellement au château, qui l’avait d’ailleurs vu naître.

Ensuite, c’est François Ier qui s’éprit du château d’Amboise. Il y invita même Léonard de Vinci qui passa quelques années de sa vie au Manoir du Clos-Lucé. Ce fut la période la plus brillante dans l’histoire du château d’Amboise. François Ier décédé, les séjours royaux s’espacèrent au fil du temps. Le château fut même partiellement détruit sous la révolution. Il faudra attendre le début du 20e siècle pour qu’il soit complètement restauré. Il est actuellement géré par la Fondation Saint-Louis.

Il vous est possible de visiter le château de Blois et ses jardins, soit en groupe ou individuellement. Des visites guidées dans de nombreuses langues, des visites combinées ou contées réservées aux scolaires vous sont offertes, sans oublier les visites aménagées pour les personnes souffrant d’un handicap.

Pour trouver l’information, rendez-vous sur le site château-amboise.com. Vous y trouverez en outre les tarifs et les horaires, ainsi qu’une visite virtuelle à 360°.

Ajouter un commentaire