Articles
Dans la catégorie: Finance

Le service Vidéoposte de la Banque Postale

Vidéoposte, un service maintenant indispensable pour tous les membres de la Banque Postale. Un service en ligne sécuritaire, rapide et facile d'utilisation.

La Banque Postale offre un service de transactions en ligne

Ce service, vous l'aurez deviné, est Vidéoposte. L'avancée technologique de ce procédé permet aux membres de la banque de transiger directement sur Internet. Vous pourrez y consulter les 400 dernières opérations portées à votre compte et visionner les différentes opérations d'une semaine ou d'un mois précis. Une autre option bien intéressante est le virement entre vos comptes ou encore entre personnes.

Pour le volet sécurité, le site est très sécuritaire. Pour y accéder, vous devez entrer votre numéro de compte complet suivi de votre code secret. De plus, pour augmenter votre sécurité, plutôt que devoir appuyer sur les touches de votre clavier, le système exige que vous preniez votre souris pour sélectionner les bons chiffres à l'écran. Le piratage des informations est maintenant chose du passé avec ce nouveau système de sécurité. Une fois les informations données, vous aurez accès à la page d'accueil de votre compte en ligne et ainsi vous pourrez faire toutes vos transactions ou vérifier l'état de vos comptes.

Si vous le désirez, vous avez une option demandant à la Banque Postale de vous faire parvenir un message SMS lorsque votre compte franchit un seuil que vous aurez vous-même déterminé. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises de comptes en souffrance.

La Poste est devenue la Banque Postale

Vous pouvez consulter le site internet www.labanquepostale.fr et ainsi accéder à un grand nombre de services en ligne. En plus des services postaux, le site de La Poste vous propose de gérer vos comptes en ligne, tout comme Le Crédit Lyonnais ou encore Le Crédit Agricole.

La Banque Postale est une banque populaire. Toute personne, même n'ayant pas d'emploi ou touchant le revenu minimum d'insertion, a droit d'y ouvrir un compte, contrairement aux autres banques, comme la Caisse d'Épargne, par exemple, qui, elle, est plus axée sur le capital et l'investissement.

Le site de La Poste est très bien conçu

Vous avez en page d'accueil une zone "Services en ligne" et une zone "Accès direct au site". En gérant vos comptes en ligne, vous pouvez émettre des RIB, faire des virements de compte à compte. Vous pouvez aussi entrer plusieurs comptes et faire des virements directement par Internet. Les virements ne sont autorisés que sur les comptes de La Poste. Dans les autres cas, il faut se rendre directement au guichet. Le site permet également d'émettre votre relevé de compte et de suivre chacune de vos opérations.

Pour accéder à vos comptes en ligne

Il vous faut entrer votre numéro de compte courant, qui vous donne aussi accès à votre numéro de compte épargne, et un numéro clé, c'est-à-dire un mot de passe vous sera demandé. Pour l'obtenir, vous devez vous renseigner auprès de votre conseiller financier qui vous le délivrera par courrier.

  • Commentaire de : fenelon

    C'est très bien.

Ajouter un commentaire